Itinéraires


Padoue

Tour Classique: 

A la decouverte de la ville à travers les monumentes les plus célèbres: une belle promenade dans les petites ruelles etroites de la vielle ville qui nous permettent de tomber dans les grandes places du marché, c'est comme ça qu'on arrive à la Place aux Herbes et des Fruits trés vivantes quand y se deroulent les Marché , le Palazzo della Ragione batié en 1218,fut le paiais de justice jusqu'au 1797, l'Université fondée en 1222 et une des plus anciennes en Europe, le Café Pedrocchi, le café le plus chic de la ville ,c' est  une merveille néoclassique ou on peu gouter le célèbre café à le mente. Notre itinéraire comprend la visite de la Basilique du Saint, temple magnifique et temoignage de la dévotion pour Saint Antoine. 

Padoue cité des fresques : Giotto et les cycles des fresques:

La Chappelle Scrovegni et l'un des cycles les plus importants de l'histoire de l'art italienne.  Ce cycle de peintures murales, réalisées au début duxive siècle par Giotto, chef-d'œuvre de la peinture du  trecento italien et européen, présente une unité et une cohérence inouïes, une gamme de couleurs d’une rare vivacité et des figures dotées d’une grande force expressive. Il est considéré comme le cycle de fresques le plus complet réalisé par le grand maître toscan dans sa période de maturité. 

L'Oratoire de st Georgecommandé dans la seconde moitié du XIVe siècle par Raimondino Lupi di Soragna (de Parme) qui s'était retiré à Padoue au service des Carrares. L'oratoire fut achevé en 1384. Avec sa structure architectural, et ses fresques réalisées par Altichiero da Zevio entre 1379 et 1384, il sarat comme se promener dans la Padoue du XIV:  les espaces, les figures, les architectures et les éléments de la nature qui se fondent dans les scène nous donne l'idée de vivre dans le Moyen Age.

Le baptistère de la Cathédrale, construit en style roman pendant le XI siécle est dédié à St. Jean Baptiste,  et a été decoré en 1375-78 par le peintre florentin Giusto de' Menabuoi. Ce dernier a représenté dans une série de fresques les épisodes les plus marquants de l'Ancien et du Nouveau Testament Au sein de la grande coupole, le cycle pictural débute par un surprenant Paradis, s’ensuivent les histoires de Marie, la passion, la mort et résurrection du Christ. Parmi le 118 Saints,  sont aussi représentés 37 saint vénérés à Padoue.  Autour de l’autel les 43 tableaux représentent des scènes de l’Apocalypse de l’évangéliste Saint Jean. Chapelle funeraire ensuite, quand  la décoration fut commandée par Fina Buzzaccarini, épouse de Francesco II Vecchio da Carrara, Seigneur de Padoue au 14ème siècle.


Padoue Scientifique

L'Université de Padoue est une des plus anciennes universités du monde, Elle a été fondée en 1222, d'après une migration des étudiants de Bologne. On peut visiter les salles du Palazzo del Bo, siège central depuis XVI siècle, les salles  historiques: le Grand Amphitéatre ou Salle de Galilée, le Théatre Anatomique e la Salle de Medicine. Il S'agit  d'une des plus interessante visite dans l'histoire culturelle de Padoue. 


Le jardin Botanique, fondée en 1545, est le jardin universitaire plus ancien du monde. 
 les collections vivantes du jardin botanique sont conservées pour la plupart en plein air. Le nombre de plantes cultivées est aujourd’hui de 6 000 exemplaires environ.Leur disposition suit des critères taxonomiques, utilitaires, écologiques et historiques. Une promenade pendant les diferentes saisons nous permet de connaitres les nombreuses èspeces des plantes : le Ginko Biloba du XVIII, Le Magnolia du XVIII, le Palmier dit  de Goethe  1585, mais aussi des plantes carnivores, medicinales et vénéneuses.